Nos spécialités

Un produit de terroir à déguster

La fameuse Caillette

Il s’agit d’une préparation culinaire cuite à base de viande de porc. Elle se déguste chaude ou froide, à l’apéritif, en entrée ou en plat principal. Pour la déguster chaude, il vous suffit de la faire réchauffer à la poêle, au four ou même au micro-onde ou encore au barbecue. LA BOUCHERIE CHEZ YVES pense aussi à vos apéritifs et entrées, mettez une touche ardéchoise en découvrant les « caillettes apéro » ainsi qu’en terrine, chipolatas, et tomate farcie. La recette de la boucherie : viande de porc, épinards, blettes, et… l’ingrédient secret, beaucoup d’amour pour les préparer !

Conseil du chef : réchauffer 5 min au four, nature ou accompagnée d’une sauce tomate. Vous la retrouver dans votre boucherie tout au long de l’année et sous différentes déclinaisons:


- la caillette classique

- la caillette à la châtaigne

- la caillette à la pomme de terre

spécialité ardéchoise la caillette
la caillette spécialité ardéchoise
AOP Fin gras du Mézenc
AOP Fin gras du Mézenc
Appellation d'Origine Protégée - AOP

Fin gras du Mézenc

Une viande issue de génisses nourries au foin des prairies situées sur les hauts plateaux ardéchois, foin composé par la présence de plantes dont la Cistre, emblème de cette appellation et qui donne à la viande un goût unique. Le Fin Gras du Mézenc est devenu en 2006 la troisième AOC viande bovine de France et la première AOC viande du Massif Central. Puis, en mai 2013, il a obtenu sa reconnaissance par l’Europe en Appellation d’Origine Protégé.

Dès leur naissance, les plus belles bêtes sont sélectionnées. Il peut s’agir de bêtes croisées ou de races à viande : Aubrac, Charolais, Limousin Salers. Les génisses et bœufs sont élevés sur les plus hauts plateaux du Mézenc (à plus de 1100 mètres d’altitude) sur 28 communes de Haute-Loire et d’Ardèche.


- Appellation d'origine protégée

- Uniquement de Février à Juin

- Des animaux sélectionnés

- Un terroir identifié

foin avec la cistre
Une viande de bœuf persillée d’exception

Prairies du Mézenc

Une herbe exceptionnelle dont les richesses floristiques et les arômes originaux si caractéristiques du terroir du Mézenc confèrent au foin et donc à la viande un goût particulier. La plus emblématique de ces plantes de prairies du Mézenc est la Cistre. Un foin particulièrement odorant libérant ses parfums dans la viande accompagné d’une maturation d’une dizaine de jours donnent au produit un goût persillé et exceptionnel.

Des éleveurs passionnés qui perpétuent un savoir-faire ancestral, basé sur un engraissement hivernal au foin distribué à volonté. Dès leur première année, les animaux sont inscrits dans l’AOP et identifiés (permettant les contrôles par test ADN). Un organisme externe contrôle le respect du cahier des charges.


- Une alimentation exceptionnelle

- Un savoir-faire authentique

- Une viande d’exception

- Une traçabilité sans faille

Sublimez vos repas d’été avec nos :

Spécialités Estivales

La boucherie Chez Yves et la boucherie Fest’Yves Barbecue vous préparent un grand nombre de grillades, saucisses, brochettes…

Brochettes : bœuf, porc, dinde, poulet, agneau, caille, coquelet, abats, créole, antillaise, mini andouillette…

Saucisses : nature, herbes, piment d’Espelette, cèpes, fromage, dijonnaise, vigneronne, merguez, soubressade, chorizo à griller, andouillette

Grillades : côte d’agneau, côte de porc, basse côte à griller, côte de bœuf, paleron, cuisse de poulet, aile de poulet, magret de canard, araignée de porc, filet mignon…

Des marinades : toutes les brochettes et grillades sont également proposées marinées

Spécial apéritif : grignotons (nature, poivres, chorizo ou parmesan), caillette ou mini caillette, terrine “grand-mère”, mousse ardéchoise à la figue ou la châtaigne.